Abdellah El Hamdouni, président de la CCIMC «L'accord de coopération CGEM-CCIMC permettra de renforcer la présence de l'entreprise marocaine en Côte d'Ivoire »

Abdellah El Hamdouni, président de la CCIMC «L'accord de coopération CGEM-CCIMC permettra de renforcer la présence de  l'entreprise marocaine en Côte d'Ivoire »
Marrakech, 21 janv. 2015 - Le Forum économique maroco-ivoirien se veut un signal fort pour construire un espace de co-émergence au service des opérateurs du Maroc et de la Côte d'Ivoire, a affirmé, mercredi à Marrakech, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Marrakech, 21 janv. 2015 (MAP) L'Accord de coopération, signé mercredi à  Marrakech, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et  la Chambre de Commerce et d'Industrie du Maroc en Côte d'Ivoire (CCIMC), est de  nature à contribuer au renforcement de la présence de l'entreprise marocaine en  Côte d'Ivoire, a indiqué le président de la CCIMC, Abdellah El Hamdouni.

Cet accord permettra sans nul doute l'élaboration d'une vision concernant la  présence des entreprises marocaines en Côte d'Ivoire, a précisé M. Hamdouni  dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de clôture du Forum  économique maroco-ivoirien, présidée à Marrakech, par SM le Roi Mohammed VI et  le Président ivoirien SEM. Alassane Dramane Ouattara.

Signé par Mme Miriem Bensaleh Cheqroun, présidente de la CGEM et M. Abdellah  El Hamdouni, président  de la CCIMC, cet accord ne manquera pas de contribuer à  renforcer les relations profondes qui lient le Royaume du Maroc et la  République de Côte d'Ivoire et les hisser à des niveaux encore meilleurs.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président de la République de Côte  d'Ivoire, SEM. Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, mercredi à Marrakech, la  cérémonie de signature de 24 accords de partenariat public/privé et  privé/privé, ainsi que du communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle  du président ivoirien au Royaume du Maroc et ce, lors de la cérémonie de  clôture du Forum économique maroco-ivoirien.

Ces accords, qui viennent renforcer le cadre de partenariat existant entre  les deux pays, témoignent de la volonté du Maroc et de la Côte d'Ivoire de  faire du co-développement un vecteur essentiel de réduction de la pauvreté, de  création des richesses et d'emplois, et de renforcement de la compétitivité des  entreprises des deux pays.

Couvrant différents secteurs d'activité, ces accords illustrent également la  volonté de SM le Roi Mohammed VI et de SEM Alassane Dramane Ouattara de donner  une forte impulsion au partenariat bilatéral pour en faire un modèle de  coopération Sud/Sud. (MAP).