Jean Kacou Diagou, « Le Maroc, un hub par lequel la Côte d'Ivoire peut accéder aux marchés européen et américain »

Jean Kacou Diagou, « Le Maroc, un hub par lequel la Côte d'Ivoire peut accéder aux marchés européen  et américain »
Marrakech, 21 janv. 2015 - Le Maroc fait figure d'un hub essentiel par lequel la Côte d'Ivoire peut accéder aux marchés européen et américain, a indiqué le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou.

 "Le Maroc est un hub via lequel la Côte d'Ivoire peut tisser de bonnes  relations économiques avec les marchés européen et américain, le Royaume ayant  conclu d'importants accords de libre-échange, notamment avec les Etats-Unis  d'Amérique", a-t-il déclaré à la MAP, en marge de la cérémonie de clôture du  Forum économique maroco-ivoirien, présidée mercredi à Marrakech, par SM le Roi  Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Président  ivoirien SEM. Alassane Dramane Ouattara.


 Pour lui, la Côte d'Ivoire, à son tour, constitue un hub essentiel pour le  Maroc pour accéder à la sous-région ouest-africaine, aussi bien à l'Union  économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qu'à la Communauté économique  des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 Abordant les 24 conventions signées lors de cette cérémonie, M. Kacou Diagou  a souligné que ces accords ont pour vocation de consolider les démarches  entreprises lors de la dernière visite de SM le Roi à Abidjan et qui a jeté les  bases d'un partenariat fort et mutuellement avantageux.

 Ces accords procèdent de la volonté affichée de part et d'autre pour  imprimer un nouvel élan aux relations existant entre le secteur privé marocain  et son pendant ivoirien, s'est-il félicité.