Cartier promeut l'appel à candidatures pour les Cartier Women’s Initiative Awards 2019 au Maroc

Cartier promeut l'appel à candidatures pour les Cartier Women’s Initiative Awards 2019 au Maroc

Dans la salle du Conseil de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Cartier a organisé une séance d'information autour de l'appel à candidatures des Cartier Women's Initiative Awards 2019.

Meryem Kaf, responsable du pôle communication de la CGEM et Aicha Laasri Amrani, présidente de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises du Maroc (AFEM), ont souhaité la bienvenue à la presse ainsi qu'aux femmes entrepreneures venues s'informer sur ce concours.

« Avec les Cartier Women’s Initiative Awards, notre Maison souhaite réaffirmer son engagement auprès des femmes partout dans le monde et ainsi faire honneur aux valeurs de la Maison : curiosité, audace, le sentiment de responsabilité vis-à-vis d’autrui, et la volonté d’impulser le changement. Partager les rêves et les vies de ces femmes fait partie de notre identité. », a déclaré Alessandro Patti, Directeur Général de Cartier Afrique.

Depuis 2006, Cartier, en partenariat avec l’INSEAD Business School et McKinsey & Company, accompagne les femmes dirigeant des entreprises financièrement viables et responsables. Ce concours international vise à soutenir et distinguer les femmes entrepreneures qui contribuent à trouver des solutions concrètes pour l’avenir de notre planète et à mettre ces solutions à la disposition du plus grand nombre.

Inaugurés il y a plus de dix ans, les Cartier Women’s Initiative Awards ont pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat féminin et ainsi valoriser la contribution des femmes à la performance économique mondiale. L’appel à candidatures pour l’édition 2019 des Cartier Women’s Initiative Awards a commencé le 11 juin 2018 et prendra fin le 31 août 2018 à 14:00.

 

Le programme élargi à une 7ème région

Afin d’accroître plus amplement l’impact du programme, la compétition s’ouvre cette année à une septième région puisque l’Asie-Pacifique se voit divisée en deux entités distinctes : l’Asie de l’Est et l’Asie du Sud-Est. Ce seront donc 21 finalistes représentant 7 régions (Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie de l’Est, Asie du Sud-Est) qui seront annoncées en février 2019. La communication partagera également le nom de la ville qui accueillera la semaine et la cérémonie de remise du prix au printemps 2019.

Les désormais 7 lauréates recevront un financement de US$ 100,000. Les 14 autres finalistes recevront une bourse de financement de US$ 30,000. Enfin, les 7 lauréates et 14 finalistes bénéficieront d’un coaching personnalisé, une visibilité médiatique et l’accès à un réseau professionnel international ainsi que la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP).

 

A l’échelle internationale, un engagement et des résultats inscrits dans la durée

Avec les Cartier Women’s Initiative Awards, Cartier a vocation à soutenir les femmes entrepreneurs du monde entier, et ainsi faire honneur à ses valeurs fondatrices de curiosité, d’audace et d’ouverture. En partageant leur réalité et leur vision du monde, les candidates constituent une formidable source d’inspiration pour Cartier.

Fondés en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts à des sociétés à but lucratif, de tout pays et tout secteur, dirigées par des femmes et dont l’activité a un fort impact social. Depuis leur création, 16,000 femmes du monde entier ont apporté leur candidature, 198 entreprises, à l’origine de la création de plus de 6000 emplois, se sont établies dans 49 pays et ont bénéficié du soutien de plus de 400 membres du jury et de coaches.