FOCAC : M. Salaheddine Mezouar participe à la 6ème conférence des entrepreneurs chinois et africains

FOCAC : M. Salaheddine Mezouar participe à la 6ème conférence des entrepreneurs chinois et africains

Pékin, Dimanche 2 septembre 2018 - Le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Salaheddine Mezouar, participe au Dialogue de haut niveau entre les leaders et représentants économiques chinois et africains et à la 6ème édition de la Conférence des entrepreneurs chinois et africains, qui se tiendront les 3 et 4 septembre à Pékin en marge du Sommet sur la coopération Afrique-Chine. Rendez-vous incontournable de l’agenda international, cette Conférence traitera des questions d’industrialisation, de commerce et des infrastructures, dans le but de promouvoir la coopération économique et les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique. 

M. Salaheddine Mezouar, accompagné de Mme Nabila Freidji, Administratrice en charge des relations avec les institutions internationales, y conduit une délégation d’entrepreneurs marocains représentant divers secteurs dont les nouvelles technologies, les infrastructures, le commerce, le secteur bancaire ou encore les énergies. 

La participation de la CGEM à cette Conférence s’inscrit dans le cadre du partenariat d’exception entre la Chine et le Maroc, en faveur de l’essor du continent Africain et de son développement durable. 

La CGEM tient à rappeler, à travers cette rencontre de haut niveau, l’attachement du Royaume du Maroc au principe de coopération Sud-Sud, d'autant plus que le Maroc dispose d'une expérience singulière en Afrique, traduite par les projets de développement socio- économique et les conventions conclues lors des différentes visites de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans plusieurs pays africains frères. 

Par ailleurs, la Confédération souhaite mettre en exergue le rôle clé du Maroc en tant que force économique régionale résolument engagée dans un partenariat win-win avec la Chine en vue d’accélérer la création d’emplois et la croissance inclusive sur le continent africain.