Gestion déléguée et de formation professionnelle: l’expérience réussie dans l’automobile et l’aéronautique

Gestion déléguée et de formation professionnelle: l’expérience réussie dans l’automobile et l’aéronautique

Casablanca, le 25 janvier 2019 – La Commission Solutions sectorielles de la CGEM a organisé, les 21 et 23 janvier, deux visites à l’Institut de Formation aux Métiers de l'Industrie Automobile (IFMIA) de Casablanca et à l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA) de Nouaceur, en faveur des Fédérations sectorielles.

Ces visites avaient pour objectifs de dupliquer ces modèles dans d’autres secteurs d’activités, l’enjeu étant de susciter plus d’émulation, explique Mohamed Bachiri, Président de la Commission Solutions sectorielles.

Plusieurs réunions ont été tenues dans ce sens durant le mois de décembre avec les responsables des Fédérations sectorielles, à l’issue desquelles la Commission envisage notamment la réalisation d’un guide sur le modèle de gestion des instituts à gestion déléguée (IGD). Ce guide permettra aux professionnels de tous les secteurs de connaitre l’avantage et le fonctionnement de ce mode de gestion et d’en faire une application pratique adaptée à leur secteur d’activité.