Green Growth Academy -Spéciale Climat

La Commission Energie, Climat et Economie Verte de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Centre Marocain de Production Propre (CMPP) ont développé le concept de la Green Growth Academy qui se veut un espace de dialogue, de partage d’expériences et de détection d’opportunités d’affaires dans  l’ensemble des secteurs de l’économie verte.

Ainsi, après le succès incontestable des premières rencontres de la Green Growth Academy, et dans le cadre des préparatifs de la CGEM pour la COP 22, une édition spéciale de la Green Growth Academy dédiée au climat est prévue autour de 4 conférences thématiques à portée nationale et régionale.

Les sujets qui seront débattus sont les suivants :

Eau et changement climatiques : Enjeux pour les entreprises

Casablanca

22 mars 2016

Tourisme Responsable pour répondre à l’enjeu climatique

Marrakech

Avril 2016

Agriculture et pêche face aux changements climatiques

Agadir

Mai 2016

Une transition énergétique au bénéfice des entreprises

Tanger

Septembre 2016

La première rencontre portant sur le thème « Eau et changements climatiques : Enjeux pour les entreprises » sera organisée le Mardi 22 Mars 2016 au siège de la CGEM à partir de 16h15 en partenariat avec l’Alliance Marocaine pour l’Eau (ALMAE).

En effet, le changement climatique est un enjeu majeur qui impactera l’ensemble des secteurs économiques et en particulier tous les acteurs de l’eau, entreprises et utilisateurs. Pour autant, les problématiques soulevées sur la gestion quantitative et qualitative de l’eau sont déjà actuelles et nécessitent dès à présent des actions pour limiter leur aggravation.

De nombreux participants, acteurs publics et privés du domaine de l’eau sont attendus : entreprises, collectivités, ministères, agences de l’eau, experts…