L’Usine PSA, une valeur ajoutée pour l’industrie automobile au Maroc

L’Usine PSA, une valeur ajoutée pour l’industrie automobile au Maroc

Rabat, le 20 juin 2019 - L’Usine PSA de Kénitra, inaugurée jeudi par SM le Roi Mohammed VI, apportera une valeur ajoutée pour l’industrie automobile au Maroc, a affirmé le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar.

Il s’agit d’une nouvelle expérience après celle réussie du groupe Renault, a ajouté M. Mezouar dans une déclaration à la presse, notant que la production de ce site devrait atteindre 200.000 véhicules.

L’inauguration de l’usine PSA reflète la place qu’occupe désormais le Maroc en tant que plateforme de l’industrie automobile et la compétitivité du Royaume dans ce secteur, a-t-il relevé, ajoutant que ce nouveau site vient mettre en avant la qualité et la compétitivité de la main d’oeuvre et des cadres marocains.

Cette usine reflète aussi l’attractivité du Royaume et sa capacité à drainer des investissements dans d’autres secteurs outre que l’automobile, a-t-il dit, mettant en avant l’impact direct de ce site sur la balance des paiements d’autant plus que 90 pc de la production de ce secteur est destiné à l’export.

Source : MAP