La CGEM et la Confidustria s’engagent pour les PME

La CGEM et la Confidustria s’engagent pour les PME

Rome, le 4 octobre 2018 - Salaheddine Mezouar, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a tenu, jeudi 4 octobre 2018 à Rome, une rencontre avec Vincenzo Boccia, Président de la Confidustria, l’organisation patronale italienne.

Les entretiens ont porté sur le renforcement du partenariat économique et industriel entre le Maroc et l’Italie ainsi que sur la nécessité de lancer une dynamique commune au profit des PME italiennes et marocaines.

La CGEM et la Confidustria se sont ainsi engagées à accompagner les PME des deux pays dans la création de partenariats « gagnant-gagnant », notamment à travers l’activation d’instruments tels que les programmes Elites des Bourses italienne et marocaine.

Les deux organisations patronales ont également convenu de signer prochainement un Protocole d’accord visant à multiplier les échanges économiques entre les entreprises marocaines et italiennes. Ce protocole, qui vise à encourager les co-investissements sur le continent Africain, comprendra aussi des actions communes dans l’espace Méditerranéen. Il sera accompagné d’une plateforme digitale afin d’intensifier les échanges d’informations et d’expériences entre les entrepreneurs des deux pays.

A l’issue de cet entretien, le Maroc a été désigné comme principal partenaire d’un grand événement international qu’organisera la Confidustria début 2019.