La CGEM reçoit une délégation d'hommes d'affaires japonais

La CGEM reçoit une délégation d'hommes d'affaires japonais

Casblanca, le 19 février 2019 - M. Karim Amor, Président de la Commission Asie de la CGEM, a reçu, mardi 19 février au siège de la Confédération, une délégation d’opérateurs économiques japonais accompagnée par du personnel de JICA (Tokyo).

Cette rencontre a essentiellement porté sur le développement des relations économiques, d’affaires et de partenariat entre les entreprises japonaises et marocaines, mais également sur les avantages offerts par le Royaume pour les investisseurs étrangers. 

M. Amor a rappelé que le Maroc et le Japon entretiennent d’excellentes relations qui démontrent l’importance du pays pour les entreprises japonaises, particulièrement pour celles qui sont désireuses de s’implanter en Afrique. Il a évoqué l’importance de favoriser les canaux d’immigration, notamment pour les jeunes marocains désireux d’aller au Japon et qui offriraient leur expertise au profit d’entreprises japonaises souhaitant s’implanter en Afrique. 

Le Président de la Commission de la CGEM a également souligné la disposition de la Confédération à accompagner les opérateurs économiques japonais et les mettre en contact avec leurs homologues marocains.

La délégation japonaise a, de son côté, félicité les efforts déployés par le Royaume pour son dynamisme et son attractivité à l’égard des investissements étrangers. 

Pour rappel, JICA est une agence gouvernementale indépendante qui coordonne l'aide publique au développement du Japon. Elle se donne pour missions d'aider au développement économique et social des pays en développement et de promouvoir la coopération internationale.