La FCS déploie des formations certifiantes en faveur des entreprises membres des CGEM-Régions

La FCS déploie des formations certifiantes en faveur des entreprises membres des CGEM-Régions

Casablanca, le 22 juillet 2019 - Dans le cadre de son partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM), la Fédération du Commerce et Services (FCS) de la CGEM a initié, en coordination avec les CGEM-Régions, un cycle de formations certifiantes.   

« Avec notre partenaire la CFCIM, nous avons développé des programmes de formation sur mesure adaptés aux besoins des entreprises en vue de les accompagner de manière concrète dans leur développement dans leurs régions et au-delà » a déclaré Mme Bouchra Outaghani, Présidente de la FCS. 

Le premier cycle de formation « les techniques de vente, biens et services » a eu lieu début juillet à Fès. Une expérience réussie qui selon M. Mohammed Berrada, Président de la CGEM-Fès Taza, « témoigne d’une véritable synergie entre les différentes instances de la CGEM- Fédérations, Commissions et CGEM-Régions ». « Les échos ont été favorables et très positifs suite à ce premier cycle. Nous serions preneurs d’autres sessions qui répondront aux besoins de nos adhérents » a-t-il déclaré.  

Ces formations certifiantes sont dispensées par des enseignants-chercheurs et des experts dans leurs domaines d’activité. Elles sont payantes et éligibles au remboursement par l’OFPPT dans le cadre des contrats spéciaux de formations. Les prochains cycles porteront sur des thématiques telles que le management de la qualité, la transformation digitale et le commerce international.

Pour rappel, la collaboration entre la FCS et la CFCIM est le fruit d’un partenariat conclu en mars 2019, qui s’articule autour de plusieurs axes notamment le renforcement du capital humain, la mise en place de services et de labels conjoints et l’organisation de missions d’affaires.