Le climat des affaires de la Province d’El Jadida au centre d’une journée économique

Le climat des affaires de la Province d’El Jadida au centre d’une journée économique

Casablanca, le 18 octobre 2019 - La CGEM El Jadida-Sidi Bennour et la Province d’El Jadida, en partenariat avec l’Association du Salon du Cheval, ont organisé leur journée économique sur le thème « El Jadida : Quel modèle entrepreneurial provincial? », hier 17 octobre 2019 en marge de la 12ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida.

Cette importante rencontre régionale a connu la participation de M. Mohammed El GUERROUJ, Gouverneur de la Province d’El Jadida, de M. Abdelkrim MEHDI, Président de la Commission Synergie avec les CGEM-Régions et PPP locaux, de M. Anwar RADI, Président de la CGEM El Jadida-Sidi Bennour et de son Vice-Président, M. Rachid KASMI, de M. Abdelkader BOUKHRISS, Président de la Commission Climat des Affaires, de M. Mohammed FIKRAT, Président-Directeur Général de Cosumar, de M. Mounir ZRAIDI, Responsable Développement de Maroc PME,  de M. Abdelali SOUADI, Directeur des Engagements de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), de présidents des communes de la province et d’une centaine de chefs d’entreprises.

La journée économique, qui avait pour principal objectif de créer des synergies entre les instances publiques et les investisseurs privés, a permis d’échanger autour du climat des affaires dans la province, d'identifier les contraintes des entrepreneurs locaux et de déterminer les moyens de les surmonter.

A l’issue de cette journée, il a été convenu que la CGEM El Jadida-Sidi Bennour élabore un modèle de développement relatif à l’entrepreneuriat dans la province, qu’elle proposera à cette dernière fin 2019.