Le Président de la CGEM reçoit le Premier Ministre de Saint-Christophe-et-Niévès

Le Président de la CGEM reçoit le Premier Ministre de Saint-Christophe-et-Niévès

Casablanca, le 26 juillet 2019 - M. Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a reçu aujourd’hui en présence d'opérateurs économiques, M. Timothy Sylvester Harris, Premier Ministre de Saint-Christophe-et-Niévès et M. Ian Patches Liburd, Ministre de l’Infrastructure publique, des Postes, du Développement urbain et des Transports. 

Lors de cette séance de travail, le Président de la CGEM a souligné l’intérêt croissant porté par les entreprises marocaines à la région des Caraïbes et a félicité le Premier Ministre pour les performances économiques réalisées par son pays ces dernières années et l’attractivité dont il jouit.

M. Mezouar a, par ailleurs, affirmé la nécessité d’identifier les opportunités d’investissement et de mettre en place les mécanismes adéquats pour promouvoir le développement de partenariats et l’échange d’expertise entre les communautés d’affaires des deux pays. 

Pour sa part, M. Timothy Harris, a présenté un aperçu de l’économie de son pays qui a renoué avec la croissance en 2015. Le Premier Ministre a ensuite mis en avant les opportunités d’investissement offertes notamment dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme, de l’agriculture, des infrastructures et des énergies, en évoquant les facilités mises en place par son Gouvernement en faveur des investisseurs.

Un échange avec les opérateurs économiques a eu lieu en marge de cette rencontre. Les deux parties ont convenu d’organiser une mission économique à Saint-Christophe-et-Niévès à une date à convenir.