M. Salaheddine Mezouar à la rencontre inaugurale des Présidents de COP à Paris

M. Salaheddine Mezouar à la rencontre inaugurale des Présidents de COP à Paris
Paris, 27 août 2018 - Salaheddine Mezouar, ancien Président de la COP 22 et actuel Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a pris part, lundi dernier à Paris, à l’inauguration du Club des Présidents de COP. Ce Club, qui regroupe les anciens Présidents des COP, a pour objectif d’accompagner la dynamique actuelle pour faire avancer l’agenda de la lutte contre les changements climatiques. 
 
Ont pris part à cette rencontre inaugurale notamment Michal Kurtyka, Président désigné de la COP 24 et Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Energie polonais, Laurent Fabius, ancien Président de la COP21 et actuel Président du Conseil constitutionnel français, et Patricia Espinosa, ancienne Présidente de la COP16 et Secrétaire exécutive de ONU Changements Climatiques. 
 
Les débats ont porté sur les questions clés se rapportant à l'opérationnalisation de l'Accord de Paris, et du rôle que sont appelés à y jouer les anciens Présidents des COP. Le Club des Présidents de COP entend se mobiliser pour orienter la communauté internationale vers des solutions et des actions concrètes pour lutter contre les changements climatiques. 
 
L’ancien Président de la COP22 et actuel Président de la CGEM a appelé à continuer la mobilisation afin que le climat puisse être au cœur de l’agenda international. 
 
Salaheddine Mezouar a par ailleurs rappelé l’engagement du Royaume du Maroc à participer au succès de la COP24, qui se tiendra en Pologne en décembre 2018.