Miriem Bensaleh-Chaqroun expose à Casablanca les perspectives prometteuses de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO

Miriem Bensaleh-Chaqroun expose à Casablanca les perspectives prometteuses  de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO
La Présidente de la CGEM, Miriem Bensaleh-Chaqroun, a exposé, vendredi à Casablanca, "les perspectives prometteuses" de l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, devant une délégation du parlement de la CEDEAO, conduite par son président, Moustapha Cissé Lo. Mme Bensaleh-Chaqroun a fait observer que l'adhésion du Maroc facilitera notamment les flux d’investissements et de compétences ainsi que la circulation des biens, ce qui profitera à l'ensemble des pays africains. Elle a rappelé que les entrepreneurs marocains sont déjà présents dans les 15 pays de la CEDEAO, précisant que ces Hommes d'affaires œuvrent déjà dans un espace qui leur est familier et dans le cadre d’accords bilatéraux.
 
Pour la CGEM, a-t-elle expliqué, cette réunion est une occasion pour échanger sur le renforcement encore plus de ces relations bilatérales. 
 
Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la consécration de la présence efficiente du Maroc sur la scène africaine et la contribution à l'examen des questions d'actualité et d'intérêt commun, outre les moyens de consolider la coopération économique entre les pays africains.
 
Pour sa part, le président du parlement de ce groupement économique, Moustapha Cissé Lo a affirmé que «  L’adhésion du Maroc à la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), constituera une valeur ajoutée pour ce groupement économique ».