Mme Benyaich se réunit à Madrid avec les membres du directoire du Conseil Economique Maroc-Espagne

Mme Benyaich se réunit à Madrid avec les membres du directoire du Conseil Economique Maroc-Espagne

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, s'est réunie, jeudi à Madrid, avec les membres du directoire du Conseil Economique Maroc-Espagne (CEMAES).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un processus visant à approcher les différents acteurs et opérateurs économiques et à étudier les moyens à même de promouvoir et d’impulser la coopération économique multisectorielle entre les entreprises marocaines et espagnoles.

Créé en vertu d’un accord signé en 2013 entre la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE-patronat) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le CEMAES œuvre pour la promotion de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et l’Espagne.

Organisme sans but lucratif doté d’une personnalité juridique, le Conseil a pour objectif d’appuyer les entreprises espagnoles dans leurs investissements au Maroc, ainsi que de promouvoir l’internationalisation des entreprises marocaines dans le marché espagnol et dans des marchés tiers.