Rencontre avec la Banque Africaine de Développement

Rencontre avec la Banque Africaine de Développement

Le Vice-président Général de la CGEM, M. Faiçal Mekouar, accompagné d’une délégation des représentants de la Confédération, ont reçu, lundi 26 Septembre 2016, au siège de la CGEM, Mme Yacine Fal, Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Maroc qui était accompagnée de M. Vincent Castel, Economiste pays en chef à la BAD - Rabat et d’une délégation d’experts de la BAD.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter la stratégie pays de la BAD au Maroc 2017-2021 ; les instruments de la BAD pour le financement du secteur privé ainsi que les actions de la CGEM relatives à l’industrialisation, la compétitivité et la régionalisation.

Les représentants de la BAD et de la CGEM ont ainsi échangé sur la stratégie pays 2017-2021 qui portera sur la croissance inclusive et l’appui à l’industrialisation et aux chaines de valeur.

A l’issue de cette réunion, les deux parties ont décidé d’établir un contact régulier et continu pour suivre l’évolution des discussions engagées dans le cadre de la collaboration CGEM-BAD.