Séance de présentation et d’échange sur le Global Compact à la CGEM

Séance de présentation et d’échange sur le Global Compact à la CGEM

Casablanca, le 13 novembre 2019 - À l’occasion de la visite au Maroc de Mme Amira Alfa, Senior Manager Corporate Engagement du Bureau Global Compact New York, Mme Saadia Slaoui Bennani, Présidente de la Commission « Entreprise Responsable et Citoyenne » et Présidente du Conseil d’Administration du Réseau Global Compact Maroc a présidé, le 13 novembre à la CGEM, une séance de présentation et d’échange sur la proposition de valeur du Global Compact, en présence de M. Edward Christow, Représentant Résident du PNUD au Maroc. 

Lancé en 2000, le Global Compact des Nations Unies est un appel aux entreprises pour aligner leurs stratégies et processus d’exploitation sur 10 principes universels dans les domaines des droits de l’Homme, des conditions de travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Le Global Compact a aussi pour objectif de faciliter l’approbation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) par les entreprises.

Le Global Compact se positionne en tant que référentiel universel pour accompagner et accélérer l’engagement des entreprises en faveur du développement durable. Il soutient les entreprises avec un accès simplifié à des experts à travers son Académie, des outils et des ressources de classe mondiale, une plateforme multisectorielle et un réseau d’entreprises de tailles différentes qui stimule l’échange d’expériences et des bonnes pratiques sur la RSE et le Développement Durable à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Pour plus d’informations sur le Global Compact et le Réseau Maroc, contactez-nous : mobilisation-strategique@gcnmorocco.ma