Séance de travail entre le Maroc et le Botswana pour établir une future coopération économique

Séance de travail entre le Maroc et le Botswana pour établir une future coopération économique

Accompagnée de plusieurs hommes d’affaires et d’opérateurs du tourisme, des banques, de l’énergie, des énergies renouvelables et du transport aérien, la Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah Chaqroun a reçu ce mercredi M Ganda Biggie Butale, Ministre adjoint en charge du Commerce de la République du Botswana, pour une séance de travail à la CGEM.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue les différentes similitudes entre les deux marchés marocain et botswanais et les perspectives d’échanges et de coopération bilatérale.

« Le Maroc à travers la vision éclairée de son Souverain a fait les bons choix en matière de développement humain. Ce n’est qu’à travers le business que nous pouvons se développer » a indiqué M Ganda Butale.

Pour sa part, la Présidente de la CGEM a mis l’accent sur le besoin d’identifier les synergies créatrices d’emplois et de forte valeur ajoutée qui permettraient aux opérateurs des deux pays de créer de nouvelles voies de coopération sur le plan des investissements et des échanges commerciaux. 
 
Cette visite premier jalon d’une coopération dans un marché inexploité jusque-là et qui regorge de potentialités, sera suivie d’une rencontre économique au Botswana dans les semaines à venir.