Séminaire Maroco-Chinois

Séminaire Maroco-Chinois

Le Conseil chinois pour la promotion du commerce international de Hubei (CCPIT Hubei), a organisé, en collaboration avec la CGEM, le Séminaire du Commerce et de l'Investissement Maroco Chinois, le 28 novembre 2016 à Casablanca.

Cette rencontre a été l’occasion de raffermir les relations bilatérales entre les opérateurs économiques marocains et chinois, en termes d’opportunités d’affaires et d’investissements.

Ce Séminaire dont la séance plénière a été présidé par Madame Zhou Caijuan, Présidente de CCPIT Hubei, Monsieur Hakim Marrakchi, Vice-Président de la CGEM et Monsieur Du Shuisheng, Député Maire de Huangshi city, a connu la participation effective d’une centaine d’opérateurs économiques chinois et marocains.

Cet événement a été l’occasion de traduire dans la réalité la volonté des deux pays à aller de l’avant dans la concrétisation des opportunités d’investissements à travers la signature d’une convention entre les deux organismes privés, à savoir la CGEM et le CCPIT Hubei.

Enfin, des rencontres B to B ont ponctuées cette rencontre économique maroco-chinoise, animés par des opérateurs économiques des deux pays et relatifs à des secteurs stratégiques dont notamment l’Agroalimentaire, l’Automobile, l’Industrie chimique l’Industrie légère et matériaux de construction, l’Equipement mécanique, l’Informatique, le Textile, le secteur pharmaceutique ainsi que l’Industrie sidérurgique.