Signature d’une convention de partenariat entre la CGEM et « Women In Business - Brussels »

Signature d’une convention de partenariat entre la CGEM et « Women In Business - Brussels »

Dans le cadre de la visite de la Mission économique Princière Belge au Maroc, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et « Women in Business-Brussels », plateforme de l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles, ont signé une Convention de partenariat pour soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Maroc et en Belgique.
 
La Convention a été signée en présence de SAR la Princesse Astrid, M. Didier Reynders, Ministre des Affaires étrangères, Mme Cécile Jodogne, Secrétaire d’État  au Commerce Extérieur, Mme Isabelle Grippa, CEO de Hub.Brussels, M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Mohamed Yatim, Ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle et Bernard Gilliot, Président de la Fédération des Entreprises Belges « FEB », homologue de la CGEM.

Cette signature intervient à l’occasion de l’organisation par la CGEM, à travers sa commission « Genre et Égalité des Chances », et Women in Business-Brussels, du Forum « les femmes entrepreneures, actrices du développement humain et économique » .

Les recommandations des quatre ateliers thématiques « égalité genre », « digitalisation », « financement » et « coopération Europe-Afrique », tenus en amont dudit forum, font partie intégrante de la convention signée.