Une délégation parlementaire marocaine s'entretient, à Dakar, avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal

 
La délégation parlementaire marocaine qui a pris part au Sommet africain de la Fédération de la paix universelle (FPU), organisé jeudi et vendredi à Diamniadio (32 km de Dakar), s’est entretenu avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse. 
 
Lors de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les perspectives des relations bilatérales distinguées entre les deux institutions législatives, dans le sillage des relations fraternelles exemplaires liant le Maroc et le Sénégal, sous le leadership des deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et le président Macky Sall, apprend-on auprès de la délégation marocaine. 
 
La délégation est composée des conseillers MM. Ahmed Touizi, secrétaire de la chambre des conseillers, Abdelilah Hifdi, président du groupe parlementaire de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et Larbi Laraichi, président de la commission de l’agriculture et des secteurs productifs. Elle comprend également M. Abdelouahed Darouich, conseiller général, chargé de la diplomatie. 
 
A cette occasion, la délégation marocaine a rappelé les orientations stratégiques de la nouvelle politique africaine du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, outre la contribution du Maroc à la réalisation d’un développement durable en Afrique. 
 
Les deux parties ont également évoqué le retour du Maroc à l’Union africaine outre les préparatifs pour l’adhésion du Royaume à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).