Le Maroc participe à la 10ème Conférence arabe de l'énergie à Abou Dhabi

Le Maroc participe à la 10ème Conférence arabe de l'énergie à Abou Dhabi

Les travaux de la 10ème Conférence arabe de  l'énergie se sont ouverts, dimanche à Abou Dhabi, avec la participation de  plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Maroc est représenté à cette conférence, qui se tient du 21 au 23  décembre sous le thème "l'énergie et la coopération arabe", par une délégation  conduite par le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de  l'Environnement, Abdelkader Amara.

La manifestation, organisée en partenariat avec l'Organisation des pays  arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), la Ligue arabe et le Fonds arabe pour  le développement économique et social (FADES), vise à débattre des évolutions  que connait actuellement le marché du pétrole et du gaz naturel et leur impact  sur le secteur de l'énergie dans le monde arabe.

Les participants à cette rencontre, dont des experts et des représentants de  compagnies pétrolières, gazières et énergétiques arabes et internationales,  plancheront également sur les perspectives d'investissements nécessaires au  développement du secteur dans les différents pays arabes ainsi que sur des  questions liées aux sources d'énergie dans le monde arabe et à l'international,  à la rationalisation de la consommation d'énergie, à l'environnement et au  développement durable.

La conférence ambitionne ainsi de parvenir à un cadre institutionnel commun  autour des visions arabes sur les questions énergétiques, de coordonner les  relations entre les compagnies énergétiques arabes et de débattre de la  relation entre l'énergie, le développement durable et les changements  climatiques.


 Source : MAP