SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Milan la cérémonie officielle de célébration de la Journée nationale du Maroc et inaugure le pavillon du Royaume à l'Expo-2015

Milan, 23 mai 2015 (MAP)- Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a  présidé, samedi, la cérémonie de célébration de la Journée nationale du Maroc à  l'exposition universelle "Expo-2015" et procédé à l'inauguration officielle du  pavillon du Royaume à cette manifestation d'envergure planétaire, qui se tient  du 1-er mai au 31 octobre au parc des expositions de la Foire de Milan de Rho,  en Italie, sous le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie".

Son  Altesse Royale a donné, à cette occasion, lecture au message adressé  par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, à l'Exposition Universelle  "Expo-2015", dans lequel le Souverain a notamment souligné qu'en participant à  l' Expo-2015 le Maroc "ne fait que réaffirmer sa volonté de contribuer aux  efforts engagés face aux défis universels majeurs qui doivent être affrontés  avec une vision réaliste et la détermination de gagner les enjeux présents et à  venir".

"C'est précisément le but recherché par cette exposition universelle, à  travers son choix du thème +Nourrir la planète, énergie pour la vie+"',  a dit  le Souverain, ajoutant que dès 2008 "Nous avons engagé Notre gouvernement à  lancer le Plan Maroc Vert". "C'est une stratégie nationale visant la  concrétisation d'une agriculture ambitieuse faisant du secteur agricole au  Maroc un moteur majeur du développement économique national", a souligné SM le  Roi.

  SM le Roi a réaffirmé que "le Royaume du Maroc, ouvert sur le monde par  conviction et par attachement aux valeurs de solidarité et de coopération, ne  ménage aucun effort pour échanger et partager ses expériences de développement  avec ses partenaire aux niveaux africain et régional".

  A son arrivée au site de l'Expo-2015, SAR la Princesse Lalla Hasnaa été  accueillie par MM. Bruno Antonio Pasquino, commissaire général  de l'Expo 2015  et par d'autres responsables italiens, avant d'être saluée par le ministre de  l'Agriculture et de la pêche maritime, MM. Aziz Akhannouch, le ministre de  l'économie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre du Tourisme, Lahcen  Haddad, le Président-Directeur Général du Groupe OCP Mostafa Terrab, et la  présidente de la CGEM, Mme Meriem Bensalah Chaqroun et l'ambassadeur du Maroc  en Italie, Hassan Abouyoub.

Après la cérémonie de levée des couleurs nationales marocaines et  italiennes au son des hymnes nationaux des deux pays, SAR la Princesse Lalla  Hasnaa a procédé à l'inauguration officielle du pavillon du Maroc, à l'entrée  duquel Son Altesse Royale a été saluée par M. Akhannouch et Mme Fatim-zahra  Ammor, commissaire général du pavillon du Maroc .