Afrique : Résultats de l'étude PWC sur l'Industrialisation en Afrique

Début: 28 Mars
Fin: 28 Mars


Strategy&, l’entité de conseil en stratégie du cabinet PwC, a mené une étude qui a porté sur l’Industrialisation en Afrique : réaliser durablement le potentiel du continent.

Cette étude, dont le résultat sera présenté le 28 mars 2019 à 17h00 à la CGEM, est le fruit d’une réflexion menée au cours des derniers mois auprès d’industriels, de fonds d’investissement et de gouvernements sur le continent africain, tout cela dans le but de repenser l’industrialisation en Afrique.

Loin des débats idéologiques, l’étude fait le pari du pragmatisme et prône un développement industriel à fort contenu technologique où l’industrie 4.0 est amenée à jouer un rôle central.

À cet égard, l’étude apportera des réponses aux questions suivantes :

Quelles prochaines étapes pour le développement industriel marocain ? Quelle place pour l’industrie marocaine sur la chaîne de valeur mondiale ?

·         Comment l’industrie 4.0 peut-elle permettre d'accélérer davantage le développement industriel du Maroc ?

·         Comment les opérateurs économiques et industriels marocains peuvent-ils tirer profit de ce contexte pour poursuivre leur développement sur le continent ? Quels enseignements tirer des récents développements ?

·         Dans quelle mesure l’industrie marocaine pourrait-elle fédérer des projets industriels à dimension régionale ?

En ce sens, et en vue de prendre part à cette rencontre, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence en renseignant le formulaire via le lien ci-après : formulaire.

Ajouter à votre agenda 2019-03-28 00:00:00 2019-03-28 Afrique : Résultats de l'étude PWC sur l'Industrialisation en Afrique CGEM contact@cgem.ma true DD/MM/YYYY
Mardi 15 Octobre