Intermédiation

L’intermédiation est un processus volontaire et confidentiel d’intervention en faveur des entreprises membres. Il leur permet de profiter de la mobilisation de la CGEM en tant qu’interlocuteur de premier ordre vis-à-vis des pouvoirs publics.

Service phare de la CGEM, l’intermédiation consiste ainsi à jouer le rôle d’interface entre une entreprise membre de la CGEM et une tierce partie. L’intermédiation intervient lorsque des entreprises membres rencontrent des problèmes avec une instance gouvernementale et font appel au soutien de la CGEM.

Ainsi, toute entreprise membre nécessitant l’intervention de la CGEM sous la forme d’une intermédiation, peut en formuler la demande auprès de la direction déléguée de la CGEM par courrier. Celle-ci se chargera de désigner un chargé d’intermédiation qui sera responsable du dossier.

L’intervention du chargé d’intermédiation consiste à étudier et analyser le dossier en question afin de déterminer précisément l’objet de la requête et déployer des actions ciblées en vue de résoudre la situation.
Si le dossier nécessite l’intervention d’une expertise externe, le chargé d’intermédiation fera appel à cette expertise avec l’autorisation du membre en vue de solutionner le dossier.

Ce service offre aux entreprises membres, toutes les facilités pour accéder à l’intermédiation de manière professionnelle en collaboration avec un représentant de taille pour défendre leurs intérêts.


Contact Intermédiation
Mina El Khatib
Tél. : (+212) (0) 5 22 99 70 14 / 00
E-mail :m.khatib@cgem.ma