
Plusieurs conventions pour le développement de la coopération économique et la promotion des échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc ont été signées, samedi 22 novembre à Marrakech, dans le cadre du Forum économique Maroc-Brésil organisé par la CGEM.
La première convention a été signée entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le LIDE (Grupo de Lideres Empresariais-patronat brésilien) dans le but de raffermir la collaboration destinée à promouvoir les échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc.
Signée par la Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah-Chaqroun et le président du LIDE, M. Joao Doria, cette convention porte également sur l'accompagnement du secteur privé pour créer de nouvelles opportunités de développement économique entre les deux pays.
La deuxième convention a été signée entre la compagnie Royal Air Maroc (RAM) et le LIDE. En vertu de cette convention, la RAM s'engage à offrir des prix préférentiels pour les sociétés affiliées au LIDE. Cette convention a été signée par le Président directeur général de la RAM, M. Driss Benhima et le président du LIDE, M. Joao Doria.
La troisième convention a été ficelée entre le Groupe marocain Holmarcom et le Groupe Albert Einstein, le plus grand groupe opérant dans le secteur de la santé au Brésil et en Amérique latine. Ce groupe brésilien leader dans le secteur de la santé œuvrera à faire bénéficier le groupe marocain de son savoir-faire et son expertise accumulés dans ce domaine.
Voir plus