Le networking des entreprises est un concept qu'il faut développer davantage au Maroc pour permettre aux entrepreneurs de fructifier leurs affaires et d'améliorer leur réseau relationnel, a souligné, jeudi à Rabat, le président régional de la Confédération générale des entreprises du Maroc de Rabat-Salé-Kénitra (CGEM RSK), Abdelkader Benbekhaled.

Il est difficile actuellement de demander des rendez-vous pour aller rencontrer des clients ou des fournisseurs, et c'est dans ce sens que le networking a émergé en tant qu’espace où les entrepreneurs se réunissent pour se connaître et avoir une idée sur les activités des uns et des autres, a affirmé M. Benbekhaled. Cet événement constitue ainsi une opportunité aux chefs d'entreprises afin de rencontrer leurs futurs partenaires issus de différentes régions et de plusieurs secteurs, a-t-il ajouté  

La CGEM RSK est l’un des réseaux de proximité de la CGEM au service de ses membres implantés sur la région Rabat-Salé-Kénitra.

Créée en 1989, elle vise à débattre des problématiques propres à la région et proposer au Conseil d’Administration les mesures et solutions appropriées, à organiser l’action des entreprises de la région et à défendre leurs intérêts et les représenter auprès des autorités régionales et locales.

Agroalimentaire, Commerce et services, Bâtiment et travaux publics, Textile et cuir, Chimie et pharmacie, Electrique et électronique, tels sont les secteurs phares représentés par la CGEM RSK

Parmi ses axes stratégiques, figurent l’amélioration du climat des affaires dans la région, le développement du networking des entreprises, la promotion de l’innovation, le renforcement du climat social, et le développement du capital humain.

Voir plus