Casablanca, le 5 Juillet 2024 - La Fédération de l’Enseignement Privé (FEP-CGEM) a organisé, en partenariat avec la Fédération Marocaine de l’Enseignement Professionnel (FMEP), un séminaire sur « l’impact de l'IA sur la Formation Professionnelle et l'Employabilité : Innovations, Défis et Perspectives».
Ce séminaire s'inscrit dans leur engagement à promouvoir la digitalisation du secteur de la formation professionnelle et l'intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les processus d'apprentissage. Il avait pour objectif d’explorer les innovations, les défis et les opportunités que l’IA offre dans ce domaine crucial pour le développement économique et social du Maroc.
Le séminaire a été marqué par la présence de M. Youness Sekkouri, Ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise et de la Promotion des Compétences et a connu la signature de plusieurs conventions, notamment entre la FEP-CGEM, la FMEP et l’ANAPEC, l’entreprise GEERD, le Groupe Oliviers Santé et le Centre de Simulation en Pédagogie Appliquée à la Santé.