Prix Tamayouz 2022

27 Octobre 2022

Rabat, le 24 octobre 2022 - La septième édition du prix Tamayouz, initié par le ministère de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, adopte une "approche territoriale" pour englober l’ensemble des régions du Royaume, afin d'élargir le champ des candidatures, selon une démarche participative en termes d'organisation, de coordination et d'évaluation et ce, en collaboration avec les collectivités territoriales et les institutions du Pôle social que sont l'Entraide nationale et l'Agence de développement social. 

Le Prix, placé cette année sous le thème "l'excellence de la femme au service des objectifs de développement durable", vise à encourager et valoriser les initiatives pionnières en faveur du développement global à l'horizon 2030, dans ses dimensions politique, sociale, économique, culturelle et environnementale, permettant d'élargir les opportunités économiques pour les femmes. 

Mme Malika Talab, a représenté la CGEM Rabat-Salé-Kénitra, en tant que membre du jury. Elle a effectué une tournée auprès des femmes candidates, dans différents régions du Royaume, afin d'évaluer la pertinence des projets et leur impact durable. 

La cérémonie de remise des Prix aux lauréats de cette 7ème édition a primé trois candidates sur un total de 12 projets retenus en finale. Le premier prix, d'une valeur de 130.000 DH, a été décerné à la coopérative Nassim Jbel Al’Mahssar, pour son projet de valorisation des produits de l’Alfa.