Tanger, le 16 décembre 2024 - La CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à travers sa Commission Fiscale, Sociale et d'accompagnement de l'entreprise a organisé, en partenariat avec l'Office des Changes, une rencontre d'information et de sensibilisation sur la régularisation spontanée des avoirs et liquidités détenus à l'étranger – ORS2024.
Cet événement a permis de présenter la nouvelle mesure qui concerne toutes les personnes morales et physiques ayant des avoirs ou liquidités à l'étranger avant 2023. Elles doivent, d'ici le 31 décembre 2024, rapatrier leurs biens, les déclarer et s'acquitter d'une contribution libératoire, avec des taux allant de 2% à 10%.
La rencontre a été ponctuée d'un débat de grande qualité, modérée par M. Mohammed BENMOKHTAR, Président de la Commission et en présence de l'équipe de l'Office des Changes, qui a répondu à toutes les questions des participants. Une initiative importante pour encourager la transparence et la conformité pour les entreprises et les particuliers.