Campagne régionale TPME 2014 : Escale de Safi du 4 Novembre 2014

05 Novembre 2014

 

 

La cinquième escale de la campagne régionale TPME 2014 a eu lieu le 4 Novembre 2014 à Safi, sous le thème : « Ensemble pour le développement de la TPME dans la Région », pour présenter aux représentants des TPME de la région les nouveautés relatives aux mesures d’accompagnement, de financement et de garanties mises à leur disposition et visant le développement de leurs entreprises.

Organisée par la commission mixte TPME composée de Bank AL Maghrib, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc, l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises et la Caisse Centrale de Garantie, l’escale a été marquée par la participation massive des opérateurs locaux, la qualité des interventions, des débats et des échanges sur les différentes thématiques concernant la TPME.

Dans son intervention sur la Loi 32 – 10 relative aux délais de paiement au Maroc, le Vice – Président de la CGEM – Tensift, M. Mohamed Adel BOUHAJA, a rappelé le contexte général et les objectifs escomptés de ladite Loi en insistant sur les difficultés liées à son application et sur les recommandations à formuler dans le cadre du projet de réforme.

D’autre part, et dans le cadre des réponses à certaines questions posées par les participants, M. Adel BOUHAJA a souligné que la CGEM œuvre et sans relâche pour la défense des droits et intérêts des entreprises, en leur assurant une proximité et une représentativité sectorielle à travers ses CGEM Régions et ses fédérations et a mis l’accent sur l’accompagnement (médiation,  recours fiscale, l’international…) et les services dont peuvent bénéficier les entreprises de Safi tout en les invitant à adhérer massivement à la Confédération.