"Le Maroc est un hub via lequel la Côte d'Ivoire peut tisser de bonnes relations économiques avec les marchés européen et américain, le Royaume ayant conclu d'importants accords de libre-échange, notamment avec les Etats-Unis d'Amérique", a-t-il déclaré à la MAP, en marge de la cérémonie de clôture du Forum économique maroco-ivoirien, présidée mercredi à Marrakech, par SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Président ivoirien SEM. Alassane Dramane Ouattara.
Pour lui, la Côte d'Ivoire, à son tour, constitue un hub essentiel pour le Maroc pour accéder à la sous-région ouest-africaine, aussi bien à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qu'à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
Abordant les 24 conventions signées lors de cette cérémonie, M. Kacou Diagou a souligné que ces accords ont pour vocation de consolider les démarches entreprises lors de la dernière visite de SM le Roi à Abidjan et qui a jeté les bases d'un partenariat fort et mutuellement avantageux.
Ces accords procèdent de la volonté affichée de part et d'autre pour imprimer un nouvel élan aux relations existant entre le secteur privé marocain et son pendant ivoirien, s'est-il félicité.