Le 10 octobre 2016 - La commission RSE & Label de la Confédération a organisé une cérémonie de remise du Label Responsabilité Sociale des Entreprises « RSE » à la dernière génération des entreprises bénéficiaires de cette distinction.
Cet événement s’est déroulé lors du Sommet International pour la Valorisation des Déchets et le Climat (Waste and Climate International Summit) au Palais des Congrès de Skhirat.
Le Label RSE a ainsi été remis à vingt-trois entreprises, pour une première attribution du Label RSE ou son renouvellement, en reconnaissance de leurs engagements en matière de responsabilité sociale et de développement durable.
Il s’agit pour une première attribution du label RSE aux entreprises :
- Al Barid Bank ;
- Chronopost International Maroc ;
- HP CDG IT Services Maroc ;
- LYDEC ;
- Maghreb Industries ;
- SNEP ;
- Société d’Aménagement Zénata ;
- Taqa Morocco ;
- Transdev Rabat Salé ;
Et pour le renouvellement du Label RSE aux entreprises :
- Sunabel, SUTA & Sucrafor ; 3 filiales du Groupe Cosumar ;
- CMCP International Paper ;
- CMG, filiale du Groupe Managem
- Lafarge Ciments (2ème renouvellement) ;
- Phone Assistance, Phone Serviplus, Phone Active, Phone On Line, Call Insurance Morocco, Phone Academy & Phone Techniplus ; 7 filiales de Phone Group ;
- Salam Gaz.
Le Label RSE est un véritable outil de pilotage et de gestion des risques sociaux, sociétaux, environnementaux et de gouvernance des entreprises. Il les aide à formaliser leur stratégie RSE et leurs engagements dans une démarche de progrès continu afin de pérenniser durablement leur croissance et leur compétitivité.