La Commission Investissement, Compétitivité et Emergence Industrielle, présidée par M. Mohammed Fikrat, a organisé une rencontre avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements, sous le thème "Place de l'investisseur dans le plan de transformation de l'AMDI", le 17 février à 08h30, au siège de la Confédération.
Cette rencontre a été l’occasion pour M. Hammad Ben Elafdil, Directeur Général de l’AMDI de présenter aux membres de la CGEM la nouvelle stratégie en matière de promotion et de développement des investissements de l’AMDI. Le nouveau plan de transformation de l’agence va repositionner cette structure, en clarifiant le rôle et en optimisant l’impact, qui dorénavant va offrir des services destinées à répondre à un besoin précis chez une cible bien déterminée.
Par ailleurs, M. Ben Elafdil a précisé que le fait que sa 1ère sortie publique se fasse à la CGEM renseigne sur la place de choix qu’occupe l’investisseur national dans sa vision et celle de l’AMDI en notant que 55% des projets agréés par les commissions d’investissements ces 4 dernières années sont nationaux. Ainsi, l’investisseur national sera considéré de la même manière que l’investisseur étranger.