Casablanca, Mardi 28 novembre – La CGEM a participé mardi 28 novembre à Rabat à la cérémonie de lancement officiel du partenariat Public-Privé pour le Développement (PPPD) « Appui à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Maroc », présidée par le Ministre du Travail et de l’Insertion Professionnelle, M. Mohammed YATIM, et l’Ambassadeur d'Espagne au Maroc, M. Ricardo Diez-Hochleitner, au siège du Ministère à Rabat.
A cette occasion, le Président de la Commission RSE & Label de la CGEM, M. Said SEKKAT, a fait une analyse de la situation actuelle de la RSE qui connait aujourd’hui au Maroc, une meilleure prise en compte dans les stratégies des entreprises et une véritable avancée des pratiques. Pour leur part, les représentants d’El Corte Inglés et de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) ont présenté brièvement le contenu du projet.
Le partenariat Public-Privé pour le Développement (PPPD) « Appui à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Maroc » a pour objectif d’améliorer la performance sociale et sociétale des entreprises marocaines, notamment celles évoluant dans les secteurs du textile et de l’agroalimentaire. Il vise également à accroitre le niveau de leur contribution dans le développement socio-économique du Maroc, et à renforcer les capacités des différents partenaires sociaux en matière de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
midernier, avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle (MTIP, l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME – MAROC PME), l’Association Marocaine de l’Industrie du Textile et de l’Habillement (AMITH), la Fédération Nationale de l'Agroalimentaire (FENAGRI), la Foreign Trade Association (FTA), l’entreprise espagnole El Corte Ingles et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), un mémorandum d’entente pour le renforcement de la responsabilité sociétale des Entreprises au Maroc.