Mme Bensalah-Chaqroun a précisé à cette occasion que cette rencontre a pour objectif de promouvoir et de bâtir un partenariat gagnant-gagnant qui favorise la croissance économique et commerciale des deux pays. Elle contribue aussi au rayonnement économique du Royaume sur le plan africain et facilitera aux entreprises des deux pays l'accès aux financements internationaux et aux échanges commerciales bilatérales, a-t-elle expliqué ajoutant que le Maroc dispose d'atouts compétitifs grâce aux différentes réformes économiques et financières engagées suscitant l'intérêt des entrepreneurs étrangers notamment les britanniques.
De son côté, Mme Fiona Woolf a fait savoir que cette visite qu'elle entame au Maroc à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires britanniques représentant plusieurs secteurs d'activités, ambitionne d'examiner les moyens de consolider le partenariat maroco-britannique sur les plans financier, économique et commercial, entre autres.
Elle vient concrétiser la volonté des deux pays à renforcer les relations bilatérales privilégiées qui datent depuis plusieurs années et à encourager leurs échanges économiques.
A noter que des ateliers et des rencontres B to B ont été organisés entre les hommes d'affaires marocains et leurs homologues britanniques dans les secteurs financiers, énergétique et des services juridiques et conseil.