Moroccan Logistics Awards: la liste des vainqueurs dévoilée

13 Mai 2016

 Les gagnants de la 1ère édition des Moroccan Logistics Awards (MLA 2016) ont été dévoilés, mercredi à Casablanca, lors d'une soirée initiée par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL). 

Cette soirée a été l’occasion de célébrer le talent des logisticiens marocains et le savoir-faire logistique des entreprises du Maroc, indique-t-on auprès des organisateurs. Ainsi, le "prix du projet logistique de l’année" a été décerné à Bombardier Aerospace North Africa pour son "projet d’optimisation de la logistique in-house". Ce projet incarne l’importance et l’apport considérable d’une bonne organisation des flux logistiques in-house pour un meilleur pilotage de la production et une grande maîtrise des coûts logistiques, note les organisateurs.

Le "prix de la meilleure présentation de l’année" a été remporté par Devcorp pour son projet "Logistix - transport management system collaboratif". Il s’agit d’une solution Transport management system (TMS) permettant de piloter et d’optimiser l’ensemble de l’activité de l’entreprise mais aussi de réduire significativement les coûts du transport.

Par ailleurs, le vice-président de la Fédération du transport et président de l’Association des freight forwarders du Maroc (AFFM), Rachid Tahri, s’est adjugé le "prix du professionnel de l’année".

S’agissant du "prix spécial du jury", il est revenu à PortNet, un portail unifié et virtuel de l’écosystème logistique du commerce international. La 1ère édition des MLA a été initiée en collaboration avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et des professionnels du secteur.