Le 5 mai 2017- Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, accompagnée de membres du Conseil d’Administration de la Confédération, a reçu le 4 mai 2017 à Casablanca, les Directeurs exécutifs de la Banque Mondiale, membres de son Conseil d’Administration, en visite de travail au Maroc.
L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les orientations stratégiques du secteur privé et des moyens de construire une croissance plus inclusive, créatrice de valeur ajoutée locale et d’emplois pérennes.
Cette séance de travail a également permis de discuter des problématiques transversales et sectorielles auxquelles le secteur privé marocain fait face.
Dans ce contexte, la CGEM, force de proposition, a émis des recommandations pour le renforcement de la compétitivité de l’entreprise marocaine et l’amélioration du climat des affaires.
Pour sa part, la délégation de la Banque Mondiale a pris note des besoins et attentes du secteur privé marocain relatifs notamment à l’internationalisation, la compétitivité des entreprises ainsi que l’employabilité des jeunes.
A l’issue de cette réunion, les deux institutions ont convenu de maintenir un contact régulier afin de poursuivre les travaux conjoints notamment les projets liés à l’entrepreneuriat et à l’insertion économique des jeunes et des femmes au Maroc.