Objectif : communiquer sur l’infrastructure logistique dont dispose la région Souss Massa Draa tout en développement les éventuels champs de coopération entre le LOGIPOLE, nouveau-né de la région SMD et TRANSLOG qui fêtera bientôt ses dix années d’existence.

Dans ce sens, un échange d’expérience a eu lieu pendant une réunion où de fructueuses interactions ont mis la lumière sur les premières pistes de collaboration Maroco-Française. Occasion de présenter le plan d’action du LOGIPOLE SMD et du Cluster TRANSLOG pour permettre un échange de savoir-faire préalable, en présence de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, qui soutient les projets du LOGIPOLE SMD en particulier et l’ensemble des projets logistiques dans notre région en général.

En amont, diverses visites ont été au programme à savoir : la visite de l’Agence National des Ports à Agadir, à travers laquelle les membres de la délégation ont pu découvrir l’infrastructure portuaire. Egalement, une réception à la direction régionale des douanes a eu lieu où une présentation de diverses actions menées par la direction des douanes pour le renforcement du secteur de la Logistique et le Transport a eu lieu. Ensuite, les visites matinales ont été clôturées par le déplacement à une station de conditionnement des fruits et légumes basée à la zone industrielle d’Ait Melloul, dans le but étant de rapprocher les membres de la délégation aux technologies utilisées au niveau de nos entreprises.

Voir plus