AL BARID BANK, filiale du Groupe BARID AL MAGHRIB, s’est vu attribuer le Label RSE, suite à la réunion du Comité d’attribution du Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) tenue le 1er Avril 2015.

La stratégie RSE de AL BARID BANK s’articule autour de 4 valeurs clés orientées vers ses clients et personnels : la proximité, le professionnalisme, le service et l’écoute du client, la diversification et l’accessibilité de ses produits et services. La banque avec un réseau de plus de 1.800 agences réparties sur tout le Royaume et 630 guichets automatiques ouvre près de 500.000 comptes par an.

AL BARID BANK assure de ce fait une mission à fort impact social en faveur de l’inclusion financière des personnes à revenus réduits ou irréguliers et particulièrement dans les régions péri-urbaines et rurales et se positionne en tant que « Banque citoyenne, accessible et proches de ses clients ».

Ce label RSE a été octroyé, conformément aux règles et procédures mises en place, à la suite d’une évaluation des processus managériaux et de gouvernance de l’entreprise Al Barid Bank et après un entretien avec une équipe la représentant avec les membres du Comité d’attribution.

La démarche de labellisation RSE aide les entreprises à formaliser leur stratégie et renforcer leurs capacités à réaliser durablement leurs objectifs en intégrant à leurs critères de performance économique les facteurs environnementaux, sociaux et sociétaux. Elle s’appuie sur l’anticipation et une meilleure gestion des risques potentiels de l’entreprise.

L’attribution de cette distinction à AL BARID BANK vient reconnaitre son engagement en termes de RSE et la prise en compte, dans sa politique, des attentes de ses parties prenantes. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration continue de sa performance globale à travers l’adoption d’un plan d’action de progrès triennal.

 

Partager
Voir plus