Le Ministère délégué chargé du Commerce Extérieur a lancé, en collaboration avec le Centre du commerce international (ITC) et la Banque Mondiale, un nouveau programme qui vise à renforcer la capacité des PME marocaines à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles. Ce programme a été développé dans le cadre du Partenariat de Deauville et financé par le fond de transition.

Les PME sélectionnées bénéficieront d’une formation spécialisée, de coaching et encadrement personnalisés et d’une présence active sur des places de marchés virtuelles ciblées (Alibaba, Tradekey, Ebay, Amazon, Etsy, Freelancer, etc).  Cette visibilité confirmée conduira vers des transactions à l’export.

L’encadrement et le coaching seront assurés par des conseillers exports spécialisés dans le domaine du commerce électronique. Les PME sélectionnées devront s’engager à prendre part à toutes les activités du programme et à contribuer à son succès.

Les PME, actives dans les secteurs des produits agroalimentaires, des produits de l’artisanat, et des services (particulièrement les services basés sur les TIC), qui sont intéressées par le commerce électronique et qui voudraient bénéficier de ce programme sont invitées à envoyer leur dossier de candidature, le plus tôt possible, sur le lien suivant : http://www.intracen.org/vmpma

 

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