Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance du lancement de la troisième édition du programme « Contrats de Croissance à l’Export » au titre de l’année 2015.

Initié par le Ministère Chargé du Commerce Extérieur, ce programme vise à encourager les entreprises et coopératives exportatrices ou potentiellement exportatrices à développer leurs exportations, à travers la prise en charge des frais concernant les activités commerciales spécifiques et les actions de promotion et de développement des exportations.

Ce programme a pour objectifs de :

  • Générer des exportations additionnelles ;
  • Permettre aux entreprises exportatrices d’accéder à certains moyens nécessaires au développement de leurs produits sur les marchés cibles ;
  • Renforcer le positionnement des entreprises/coopératives exportatrices sur les marchés cibles ;
  • Convertir des entreprises/coopératives exportatrices occasionnelles et non exportatrices en entreprises exportatrices professionnelles et régulières.

Le programme « Contrats de Croissance à l’Export» sera mis en œuvre à travers des contrats de croissance Etat-Entreprise d’une durée de 3 ans dont l’adhésion nécessite un engagement fort de la part de l’entreprise/coopérative exportatrice, puisqu’il s’agit de la volonté et de la capacité de celle-ci à définir et à mettre en œuvre son projet de croissance à l’export.

A cet effet, le Ministère Délégué Chargé du Commerce Extérieur invite les entreprises éligibles et désireuses de bénéficier de ce programme à consulter le site web : www.mce.gov.ma pour télécharger et renseigner les documents relatifs à l’adhésion au programme.

Les entreprises/coopératives intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au Ministère Délégué Chargé du Commerce Extérieur ou les envoyer par poste avant le 15 Avril 2015 à 16h30 à l’adresse suivante :

Ministère Délégué Chargé du Commerce Extérieur

Direction de la Politique des Echanges Commerciaux

Business Center Aile Nord, immeuble parcelle 14, Boulevard Erriad, Hay Riad Rabat.

Tél : +212 5 37 70 18 46 /+212 5 37 20 11 93

Fax : +212 5 37 72 71 50

E-mail :

Pour de plus amples informations, nous vous invitons consulter le lien suivant : http://www.mce.gov.ma/prog_croiss_exp/documents.asp

 

Voir plus