Rabat, le 7 novembre 2022 – M. Mohammed Khalid Alami, Président de la Fédération des Entreprises d’Artisanat (FEA) a pris part à l’atelier d’échange dans le cadre du projet de développement et de mise en place de deux centres d’excellence au profit des acteurs du secteur de l’artisanat organisé par la Maison de l’Artisan. 

Il avait pour principaux objectifs de présenter l’offre de service des centres d’excellence et de recueillir les remarques et observations des participants.

A noter que dans ce cadre, et dans la perspective de l’implémentation de sa stratégie d’accompagnement des acteurs du secteur, la Maison de l’Artisan avait lancé une étude portant sur le développement et la mise en place de ces deux centres d’excellence dédiés à l’amélioration de la compétitivité et de la performance des opérateurs, notamment au niveau des deux filières du Tapis et de la poterie/céramique.

Le projet de ces centres d’excellence considère 3 composantes principales à savoir : l’unité de production, le capital humain et le produit d’artisanat. 

Voir plus