Suite à la réunion du Comité d’attribution du Label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) tenue le 19 novembre 2015, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM » a octroyé le Label RSE pour la première fois aux deux entreprises :

  •  Maghreb Industries, du secteur de la confiserie.
  •  EMS Chronopost International Maroc, opérant dans le secteur du transport et de la logistique.

Cette réunion était également l’occasion de renouveler l’attribution du label aux trois filiales Suta, Sunabel et Sucrafor du Groupe Cosumar.

Conformément aux règles d’attribution du Label RSE, le Label RSE est délivrée pour une période de 3 années aux entreprises qui le sollicitent sur la base d’une évaluation managériale. Son renouvellement après cette période s’effectue dans les mêmes conditions que lors de la première évaluation de labellisation. Le renouvellement du Label RSE requiert la mise en œuvre d’engagements RSE pour une meilleure gestion des risques potentiels de l’entreprises, des actions innovatrices et de bonnes pratiques allant dans le sens de l’amélioration continue et le renforcement de ses performances au regard de sa taille et de son secteur d’activité.

Le Label RSE est attribué par la Présidente de la Confédération sur avis d’un Comité d’attribution à la suite d’une évaluation menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label.

Cette distinction vient en outre légitimer les efforts de l’entreprise dans le domaine de la RSE et crédibiliser en termes de confiance l’entreprise avec ses différentes parties prenantes à l’échelle nationale et internationale.

Cette charte est définie en conformité avec la législation de travail nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale. 

Voir plus