Casablanca, le 9 novembre 2022 – Suite à la réunion du comité d’attribution du label Responsabilité Sociétale des Entreprises, la Confédération a octroyé le Label RSE pour la première fois à l’entreprise Groupe ALSA Transport (GAT Marrakech), opérateur de transport urbain, touristique, personnel et scolaire, dénotant de son engagement dans l’implémentation d’une démarche RSE probante et structurée. 

Pour rappel, le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche tenant compte des impératifs économiques, sociaux et environnementaux, dans leur stratégie managériale. Il est octroyé par la Présidence de la CGEM pour trois années, sur avis du Comité d’attribution, suite à une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités.  

L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale nationale et les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale. 

Voir plus