Mobilisons- nous tous pour la protection de notre littoral !!

Les journées du Littoral sont une émanation de la conférence internationale sur la gestion durable du littoral, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, avec la présence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

L’objectif principal de cette Conférence Internationale intitulée la «Gestion durable du littoral : rôle de l’éducation et de la sensibilisation » tenue le 9 Octobre 2010 à Tanger était d'échanger concepts et expériences autour des diverses problématiques que connait le littoral : biodiversité menacée, pollution croissante, ressources halieutiques diminuées, urbanisation anarchique, etc.

Ces journées destinées à sensibiliser les citoyens en faveur de la protection de notre patrimoine côtier ambitionnent:

  •  D’amener à une prise de conscience des dangers qui guettent le littoral et leurs conséquences sur notre environnement ;
  •  D’initier une culture de préservation du littoral et de la véhiculer.

Ainsi toutes les forces vices sont appelées à mener des actions durant cette période qu’elles soient de portée faible ou grande, nécessitant ou non des investissements, afin de contribuer à la protection de notre littoral, notre pays étant bien nanti avec ses 3500 Km de côtes s’étendant sur 2 façades.

Une première édition s’est tenue du 19 au 25 Décembre 2011. Expérience réussie qui a mobilisé tous les acteurs concernés par la problématique, du monde académique aux entreprises privées en passant par la société civile.

La présentation, ci-dessous , vous fournira plus de précisions sur la première édition et sur la  manifestation plus globalement.

Présentation : Célébration des journées littoral du 1er au 7 Décembre 2014

 

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Houda Bouchtia

Chef de projets de la Commission Economie Verte

Tél : 0522 99 70 23

Email : bouchtia@cgem.ma

Voir plus