RSE CGEM

CGEM, le 28 septembre 2022 – Suite à la réunion du comité d’attribution du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) tenue le 28 septembre 2022, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc a octroyé son Label RSE pour la première fois aux entreprises AtlantaSanad, Sitel Groupe Maroc, Matis Aerospace et Al Omrane Souss Massa. Le comité a également renouvelé l’attribution du Label à l’entreprise Transdev.

L’attribution de ce label vient couronner l’engagement de ces entreprises en matière de RSE et la prise en compte, dans leur politique, des attentes de leurs parties prenantes internes et externes. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration continue des pratiques pour la pérennisation et le renforcement des acquis.

Pour rappel, le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche globale en tenant compte des impératifs économiques, environnementales et sociales dans leur stratégie managériale. Il est octroyé par la Présidence de la CGEM pour trois années sur avis d’un Comité d’attribution suite à une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités par la Confédération. Le renouvellement se fait dans les mêmes conditions avec un niveau d’exigence supérieur à l’évaluation précédente. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.

Partager
Voir plus