Comité RSE Taqa Al omrane

Casablanca, le 15 Mars 2023 – Suite à la réunion du comité d’attribution du label Responsabilité Sociétale des Entreprises, la Confédération a octroyé son label à l’entreprise Société Al Omrane Marrakech-Safi. Il a par ailleurs été renouvelé à l’entreprise Taqa Morocco pour la 2ème fois. 

L’octroi de ce label vient couronner l’engagement de ces entreprises en matière de RSE et la prise en compte, dans leur politique, des attentes de leurs parties prenantes internes et externes. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration continue des pratiques pour la pérennisation et le renforcement des acquis. 

Pour rappel, le label RSE de la CGEM est attribué par la Présidence de la CGEM pour trois années, sur avis du Comité d’attribution, faisant suite à une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités.  

L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements : le respect des droits humains, l’amélioration des conditions de travail et des relations professionnelles, la préservation de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de saine concurrence, le renforcement de la gouvernance, le respect des intérêts des clients et des consommateurs, la promotion de la RSE des fournisseurs et des sous-traitants et enfin l’engagement sociétal.

Partager
Voir plus