Témoignant d’une forte mobilisation autour de ce programme, une table ronde a été animée, le 25 juin 2014 à l’Université Mohammed Premier, par le vice-président de CGEM Oriental, M. Mohammed M’RABET et la participation active des membres du bureau pour échanger autour du projet, et mettre une feuille de route pour en assurer les retombées positives.

A rappeler que, les objectifs de ce projet vise notamment, le renforcement des capacités institutionnelles ; la mise en place d’un espace de formation et de collaboration « biz squad » visant à développer, entre autres, l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et les lauréats  en leur fournissant une expérience pratique, à accompagner les porteurs de projets dans la création de leurs entreprises et la prestation de services promotionnelles aux PME pour le développement de leurs activités.

Les autres objectifs de ce partenariat porte sur l’intégration dans le programme d’études des filières du génie appliqué, des cours sur le prototypage rapide et le développement de produits 3D.

A souligner aussi, que la CGEM Oriental, mène depuis le 08 Mai 2012, un chantier, avec l’Université Mohammed Premier, ayant pour objectif  l’adéquation entre l’offre d’emploi et la formation, au niveau de la région de l’Oriental.

Voir plus