A Marrakech, du 02 au 04 Juin 2015, s'est tenue l'assemblée générale constitutive de l'association “Réseau Averroès” dont le siège social est fixé à l’Université de Montpellier (FRANCE), en présence d'une représentativité de sept pays de l'espace euro-méditéranéen.

“Réseau Averroès” , un réseau de 52 universités, est issu du programme Erasmus-Mundus et de différents projets de coopération Europe-Maghreb-Machrek, qui a pour objectif principal de poursuivre & de développer les initiatives mises en œuvre dans le cadre de ces programmes afin de rapprocher les organismes d’enseignement supérieur et de recherche et les représentants du monde socio-économique d’Europe et du Maghreb-Machrek.

La délégation composée du vice président général Amine Elhoussaini, du secrétaire général, du coordinateur du projet SEMSEM, et du vice président chargé des relations avec l'université , M. Tarik Hbid, a participé activement au débat sur la coopération universités-entreprises notamment sur l'employabilité des étudiants, l'échange entre les universités et les entreprises et sur la recherche développement comme  levier important de l'épanouissement économique et social. La CGEM Tadla Azilal a été élue, à l'unanimité de l'Assemblée Générale, Vice présidente du Réseau AVERROES et aura la tache de l'animation et du développement des relations entre les entreprises et le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour favoriser la circulation du savoir dans l’espace euro-méditerranéen et faciliter la mutualisation des compétences et expertises, et le partage des bonnes pratiques.

Partager
Voir plus